ANAÏS BUDET - ARTISTE PEINTRE, DESSINATRICE, FRESQUISTE, CRÉATRICE DE DÉCORS MURAUX & ART-THÉRAPEUTE, NÉE EN 1986.

Je passe mon enfance en présence et au contact des chevaux et de la nature ; ce qui façonna ma manière de me construire, et vivre avec et dans le monde, révélant les richesses de ma différence.

En compagnie de ma jument, j'ai parcouru les plaines, les forêts et les rivières ; où ces explorations m'ont appris à ressentir, observer, écouter et percevoir la Nature. De ces longues périodes d'immersion et d'observation, est naît ma passion pour l'art et la peinture en passant des heures à dessiner les arbres, les paysages, les ciels, les animaux ... qui me mèneront aux alentours de mes vingts ans, à réaliser mes premiers croquis de visages autochtones, au travers desquels je me sentais et me sens en résonance dans mon lien à la Terre et ma façon de percevoir le Vivant.

Afin d'exprimer mon univers et mes rêves en totale liberté, c'est par un voyage au travers des Métiers d'art et sur les traces du compagnonnage que j'ai choisi de suivre mon apprentissage artistique. Des écoles d'art de Paris, en passant par des artisans de renommée en France jusqu'à de petits ateliers locaux en Afrique du Nord au Maroc, j'ai eu à coeur pendant une dizaine d'année, d'aller à la rencontre et de côtoyer des peintres et artisans auprès desquels je pouvais apprendre et acquérir une connaissance et une technique picturale ainsi que de la couleur.

De mes travaux artistiques réalisés au cours de mes études jusqu'à aujourd'hui, l'ensemble de mes oeuvres ont toujours eu pour dessein d'illustrer et d'explorer par le biais de différents médiums et sujets, notre relation et notre lien au vivant, au cosmos ainsi que la diversité des cultures dans le monde.