Je contemple l'univers, qui m'anime et m'inspire à dessiner, à peindre. L'immersion dans l'atelier, le retrait dans la solitude, l'écoute de mon corps, de ma respiration, de mon intention... me rassemble, me concentre, m'apprend à ressentir et percevoir.

 

Ces recueillements et éloignements du monde où j'observe tout et rien à la fois, font écho à la façon dont j'aborde une peinture. Des moments de silences tels des états de vide et de méditation, où se manifeste de manière spontanée une expression sous toutes ses formes et non-formes.

 

En recherche de sens et de beauté, j'exprime à travers l'abstraction et le réalisme une interprétation de la vie et de la réalité, en plongeant au coeur de la matière et de la lumière afin d'en révéler la profondeur et l'infinie diversité auxquelles j'ai accès. 


BAEV est l'abréviation de " Budet Anaïs Énergie de Vie ". Mon intention dans le fait de signer ces quatre lettres est pour dire que l'auteur d'une peinture n'est pas le peintre proprement dit ; mais la Source de vie elle-même, où techniques et connaissances sont à son service. 

 

Lorsque je peins, je suis l'intermédiaire d'une Énergie, d'une Force de vie qui s'exprime à travers moi et me fait ressentir que je suis elle, de l'infiniment petit à l'infiniment grand. Me voilà donc être tout ce qui m'entoure, de multiples énergies interdépendantes - l'eau dans le bol, l'humidité dans l'air, le bois du pinceau, l'alchimie des couleurs qui se mélangent sur la palette... un moment sans temps de tous les possibles où se manifeste à travers mes mains, l'union d'une inspiration qui vient du Ciel et d'une technique qui vient de la Terre.



Recevez les nouvelles sur les expositions

et dernières créations.